Mentions légales de Ruddr.com

Le site Ruddr.com est édité par la société :

Dickson-Constant

10, rue des châteaux

BP 109

ZI la Pilaterie

59443 Wasquehal – France

Tel. 03.20.45.59.59

RCS – Rx Tg 381 970 00018

FR 23 381 970 00018

S.A.R.L au capital de 12 640 000 euros.

http://www.dickson-constant.com - http://www.sunbrella.com

Le site est hébergé par la société :

DEDIBOX SAS

BP 80342

75365 PARIS CEDEX 08

Fax : 01 73 50 26 05

Tel : 01 73 50 31 65

Directeur de publication : Pierre Dereux (contact at dickson-constant.com)

Développement et graphisme : Société ViewOn (http://www.view-on.fr/)

Flux météo : Société AGATE ADDIME (http://www.agate-france.com/)

Toute reproduction, représentation, traduction, adaptation, ou citation qu'elle soit intégrale ou partielle, quel qu'en soit le procédé, est strictement interdite sans autorisation de la société Dickson-Constant, sauf cas prévus par l'article L.112-5 du code de la propriété intellectuelle.

Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Crédits photos : Glen Raven et Dickson-Constant.

Toutes les informations enregistrées sur le site sont stockées dans une base de données, propriété de Dickson-Constant, pendant une durée maximale de dix ans, et ne sont diffusées qu'aux professionnels référencés sur le site. Dickson-Constant se donne le droit d'utiliser les informations uniquement à des fins de statistiques. Les informations ne seront pas revendues à des tiers étrangers au site internet. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant. Pour l'exercer, vous devez contacter le service marketing de Dickson-Constant au +33.(0)3.20.45.59.59.

Le modèle utilisé sur toute l'Europe est un modèle météo à maille fine. Le modèle WRF (Weather Research and Forecasting Model) est un modèle numérique de nouvelle génération, destiné à la prévision opérationnelle et à la recherche, développé notamment par le NCAR et le NCEP (organismes américains d'étude et de prévision du temps). Particulièrement adapté à la mésoéchelle. Il est adapté aux différentes parties de l'Europe en partenariat avec l'université de Physique de Lille.

Conditions>

Vous êtes responsables de votre utilisation du Service, de tout Contenu que vous postez vers les Services, et de toutes les conséquences que cela entraîne. Le Contenu que vous soumettez, postez, ou affichez sera en mesure d'être vu par d'autres utilisateurs du Service. Vous devriez uniquement fournir le Contenu que vous souhaitez partager avec les autres selon ces Conditions.

Tout Contenu, qu'il soit émis de manière publique ou privée, est à la charge exclusive de l'émetteur. La surveillance ou le contrôle du contenu transmis via le Service ne sont pas systématiquement assurés, Dickson-Constant ne peut pas être tenu responsable d'un tel contenu. Toute utilisation ou dépendance vis à vis de tout Contenu ou toutes données affichés par l'intermédiaire du Service ou obtenus via le Service est aux risques et périls de l'utilisateur.

Nous n'approuvons pas, ni ne soutenons, représentons ou garantissons l'exhaustivité, la véracité, l'exactitude ou la fiabilité du Contenu publiés par l'intermédiaire du Service. Nous n'approuvons aucune opinion exprimée par le biais des Services. En utilisant les Services, l'utilisateur risque de rencontrer du contenu de nature diffamatoire, nuisible, inexact, inapproprié et parfois mal étiqueté ou trompeur. En aucun cas Dickson-Constant ne peut être tenu responsable de quelque manière que ce soit du contenu du site, y compris, mais sans s'y limiter, toute erreur ou omission dans tout Contenu, ou toute perte ou dommage de toute nature engagés à la suite de l'utilisation de tout contenu affiché, envoyé par courriel, transmis ou autrement mis à disposition via les Services ou diffusés ailleurs.

Les services sont disponibles "En l'état"

Votre accès et votre utilisation des Services ou tout autre contenu à vos propres risques. Vous comprenez et acceptez que les Services vous sont fournis sur une base "EN L'ETAT" et "TEL QUE DISPONIBLE". Sans limiter ce qui précède, Dickson-Constant et SES PARTENAIRES REJETTENT TOUTE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, DE QUALITE MARCHANDE, D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER OU DE NON-VIOLATION. Nous n'offrons aucune garantie et déclinent toute responsabilité quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la disponibilité, la ponctualité, la sécurité ou la fiabilité des services ou son contenu. Dickson-Constant ne sera pas tenue responsable de tout dommage à votre système informatique, perte de données, ou d'autres dommages résultant de votre accès ou utilisation des Services, ou tout autre contenu. Vous acceptez également que Dickson-Constant n'a aucune responsabilité ou garantie pour la suppression de, ou l'impossibilité de stocker ou de transmettre, tout Contenu et autre communication gérés par les services. Nous n'offrons aucune garantie que les services répondent à vos besoins ou être disponibles sur une ininterrompue, sécurisée ou exempte d'erreurs de base. Aucun conseil ou information, oral ou écrit, obtenu à partir de Dickson-Constant ou via les Services, va créer une quelconque garantie non expressément mentionnés aux présentes.

Limitation de Responsabilité

Bien que nous nous efforçons d'assurer l'exactitude des renseignements fournis sur ce site Web, il n'y a aucune garantie que les informations fournies soient exemptes d'erreurs.

Les informations données sur ce site Web peuvent parfois ne pas être à jour ou de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. La responsabilité pour les erreurs et omissions dans le contenu de ce site Internet est expressément déclinée.

Nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées. Les informations du site ruddr.com ne remplacent pas les prévisions météorologiques officielles : nous conseillons de consulter plusieurs sources. Le service ruddr.com apporte un complément d'information et de prévisions météo officielle et non en remplacement de celles-ci.

Maîtrise des Lois et de la Juridiction

Les présentes Conditions et toute action en rapport avec ces dernières seront régies par les lois Françaises, sans considération ou application d’un éventuel conflit quant aux dispositions légales de l'Etat ou du pays de résidence de l'utilisateur. Toutes réclamations, toutes actions en justice ou tout litige survenant dans le cadre des Services seront traités par les tribunaux de Lille. L'utilisateur consent également à la compétence et au lieu de ces tribunaux et renonce à toute objection quant au lieu de déroulement des procédures.

1 Décembre 2011